The best way to make the children good is to make them happy.
- Oscar Wilde
FraEng
Le mot de la fondatrice

Silvye LeonardiTraditionnellement, la Suisse a toujours considéré la conciliation de la vie familiale et de la vie professionnelle comme une question relative à la sphère privée. Actuellement, le Conseil fédéral considère l'amélioration de la conciliation des vies professionnelle et familiale comme une priorité politique.

Créer une structure d'accueil pour jeunes enfants pour les employés d'une entreprise est un objectif audacieux et complexe. Happy Chidren est votre solution. Dans un domaine très réglementé comme celui de la petite enfance, Happy Children met à disposition une plate-forme d'échange et d'expérience, son savoir-faire et ses compétences, afin de promouvoir et d'accompagner la création de crèche en milieu de travail.

C'est la raison pour laquelle Happy Children s'entoure d'entreprises sérieuses et adhère à des labels tels que la Fourchette verte. Fabuleux partenaire de promotion de la santé, la Fourchette verte œuvre à inciter les consommateurs dès le plus jeune âge à adopter des comportements alimentaires plus sains.

Nous avons également fait le choix de nous inscrire dans une démarche de respect de l'environnement ; par exemple, les matelas sont constitués de coton issu de l'agriculture biologique et les fournitures comme le papier et les crayons proviennent du recyclage.

Dans chaque structure d'accueil Happy Children, la plus grande responsabilité des professionnels de la petite enfance est de garantir à l'enfant son intégrité, sa sécurité et son identité. Pour cela, les équipes trouvent les moyens de préserver en permanence le lien qui unit l'enfant à ses parents en l'absence de ceux-ci.

Le professionnel n'est ni un substitut, ni un remplaçant des parents ; c'est un relais.

Silvye Leonardi Forler, fondatrice